Header ad
Header ad

Mandé : Un diplôme de reconnaissance offert à Mamadou Naman Keita

Mandé : Un diplôme de reconnaissance offert à Mamadou Naman Keita

Pour ses actions sociales et humanitaires, son engagement en faveur du développement de sa communauté, sa région et son pays, le président de l’Association Solidarité pour le Développement Plus, l’Ong (ASSO+), Mamadou Naman Keita, ancien directeur national des routes, vient d’être récompensé par les populations du mandé, d’où il est natif. Aujourd’hui, il se peut qu’on n’ait pas vu Mamadou Naman Keita mais dire qu’on n’a pas entendu son nom, vu ses actions dans le mandé voire au Mali, serait un déni.

Ne dit-on pas qu’aimer son pays est une adoration de Dieu. Cette assertion colle très bien avec l’attitude, l’esprit et l’engagement du président de l’Association Solidarité pour le Développement Plus, l’Ong (ASSO+), Mamadou Naman Keita. Pour son amour du terroir, le président Keita ne cesse d’initier des projets, des actions pour le mandé aussi il ne cesse d’apporter des soutiens de taille aux populations du Mandé. Il est à préciser que l’homme est loin d’être le plus riche mais il est doté d’une capacité de partage de ce qu’il possède avec ses semblables. Ce qui fait qu’il est loin d’être un ingrat, un avare, un parcimonieux.

En effet, les populations du mandé ne sont pas aussi des ingrats envers l’un d’eux. C’est pourquoi, elles ont décidé de saluer et remercier le président Mamadou Naman Keita pour ses actions salvatrices, ses actes patriotiques, sa vision constructive pour leur localité, en offrant un diplôme de reconnaissance. Cela fait en marge du Festival International des Arts et de la Culture de Kouroukanfouga, tenue en fin décembre 2021, pendant lequel les réalités du Mandé profond y ont été mis en valeurs. Et cet événement majeur, qui a réuni tous les fils du terroir a été une réussite grâce à la contribution de Mamadou Naman Kéita. Selon les donneurs de diplôme, il s’agit d’un signe de reconnaissance envers un fils du mandé qui ne ménage aucun de son temps ni son énergie pour la cause de son terroir. Ainsi, ils lancent un appel aux maliens notamment aux populations du mandé d’emboiter le pas à Mamadou Naman Keita pour le bonheur et un lendemain meilleur de notre pays.

Ému d’avoir reçu ce diplôme de reconnaissance, le président Keita a exprimé son allégresse envers les populations du mandé, pour ce geste inoubliable. « Je remercie mon peuple pour cet acte de reconnaissance. Je suis très heureux car rien ne peut payer la conscience du peuple dans la vérité. Je m’engage à redoubler d’efforts dans le cadre du développement de ma contrée », énonce-t-il. Ainsi, il demande aux maliens d’aimer notre cher pays, d’aimer nos cultures et nos terroirs où le vrai développement doit commencer.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *