Header ad
Header ad

Programme « Transformation digitale » : Orange-Mali innove

Programme « Transformation digitale » : Orange-Mali innove

Dans le cadre de l’innovation, Orange-Mali vient de lancer un programme dénommé « TRANSFORMATION DIGITALE ». Ce programme vise à améliorer les conditions et la satisfaction des collaborateurs; la Communication efficiente ; le gain de compétitivité ; le gain de productivité ; la meilleure connaissance et la satisfaction client.

La cérémonie du lancement de ce nouveau programme s’est déroulée, le mercredi 06 février 2019, à  l’hôtel Sheraton, en présence du Directeur général d’Orange-Mali, Alassane Diène et de son staff. Il est du Directeur général d’Orange-Mali, Alassane Diène d’indiquer que dans le cadre du lancement du programme de Transformation Digitale, Orange-Mali met en place l’initiative « Digital Day ». Selon lui, le Digital Day (ou journée digitale) a pour objectif de mettre en lumière les multiples perspectives de la digitalisation au sein et au-delà de l’entreprise Orange-Mali. Cette journée centrée sur le digital et ses enjeux & impacts, riche en promesses, permettra d’enrichir les discussions et d’approfondir les échanges de point de vue sur l’impact de la transformation digitale dans l’industrie des télécommunications et plus spécifiquement à Orange Mali, a-t-il estimé.

Quel est le contexte de cette initiative ?

Le Directeur général d’Orange-Mali et ses collaborateurs intervenants ont évoqué qu’à l’instar de plusieurs opérateurs, Orange Mali lance un programme de Transformation Digitale de l’ensemble de ses activités et processus métiers. En effet, le monde des télécommunications, sous l’influence des GAFAM (Google, Amazone, Facebook, Apple, Microsoft) et de la digitalisation, subit, actuellement, une mutation de son business modèle. En outre la nouvelle génération de clients, de collaborateurs et de partenaires, très appétente au digital est entrain de bouleverser les méthodes classiques de gestion de la relation client, de la culture d’entreprise et de partenariat.

Par ailleurs, pour eux, les nouvelles technologies de l’information et de la communication bannissent les frontières et transforment le monde en une zone unique de compétition où les entreprises quine parviendront pas à s’adapter disparaitront très certainement dans les années à venir. Loin d’être une menace cette situation regorge d’énormes opportunités que nous devrons saisir en cohérence avec notre ambition d’être un opérateur multiservice, leader de la transformation digitale au Mali.et de soutenir que les grands axes concernés par la transformation digitale à Orange Mali constituent l’expérience clients, partenaires, l’expérience collaborateurs, les processus opérationnels, la sécurité des accès et des données.

Cependant, il est à comprendre que ce programme va permettre, essentiellement mais pas seulement, d’améliorer l’expérience clients (interne et externe), d’harmoniser et d’optimiser les processus opérationnels tout en respectant les normes de sécurité des accès et des données.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *