Header ad
Header ad

Tentative d’assassinat d’Assimi Goita : Les familles condamnent l’acte et demandent justice

Tentative d’assassinat d’Assimi Goita : Les familles condamnent l’acte et demandent justice

Lors de la prière d’Aid Al Kebir, dans la grande mosquée de Bamako, un individu a attaqué le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, devant ses gardes de corps et ses gardes rapprochés. Heureusement, il a été maîtrisé et neutralisé à la minute et Assimi est sorti sain et sauf. Face à ce fait déplorable, les familles fondatrices ont condamné cet acte avant de demander la lumière et la justice. 

En effet, suite à l’attaque contre le président de la Transition, Colonel Assimi Goita dans la grande mosquée de Bamako, les familles fondatrices se sont réunis, le vendredi 23 juillet 2021, dans ladite grande mosquée pour condamner cet acte criminel et aussi faire les bénédictions pour accompagner Assimi dans la réussite de la transition. Du fait que cette attaque contre Assimi s’est déroulée dans la grande mosquée de Bamako, les familles fondatrices ont exprimé leur mécontentement et aussi demander la lumière et la justice sur cette affaire avant d’exprimer ainsi leur soutien pour la réussite de la transition.

Pour l’Imam de la première mosquée de Bamako, Seydou Korékama a fait savoir qu’ils sont mécontents par cette attaque dans la maison de Dieu et aussi contre le président de la transition. Il dira qu’ils vont rester dernier la justice afin que la lumière et la justice se fassent sur cette attaque.

Pour Mahamadou Touré, ce qui est arrivée à Assimi n’était pas contre sa seule personne mais plutôt contrel’ensemble de la commune II notamment les familles fondatrices de Bamako qui ont été attaqués. « Nous sommes très choqués par cette attaque et nous sommes inquiets pour ce pays. Donc il est temps que l’ensemble du peuple malien se donne les mains pour aider Assimi dans la droiture et dans la vérité. Nous allons le soutenir pour la réussite de la transition », déclare-t-il.

Abdoul Wahabou Touré, indiquera que cette attaque est une insulte pour les familles fondatrices de Bamako et aussi pour les musulmans car la moquée n’est pas un lieu de violence contre qui que ce soit. « Nous demandons à la justice de faire la lumière sur cette attaque et aussi infliger les sanctions exemplaires pour tous ceux qui seront impliquées ou qui seront les complices », insiste-t-il.

Quant à Al Hadji Mamadou Dembélé, le muezzin de la grande mosquée de Bamako, il dira qu’en islam il est prohibé d’attaquer quelqu’un qui se refuge dans la mosquée même s’il commet les forfaits. Alors, si quelqu’un vient s’attaquer au président en voulant le tuer vraiment c’est un acte inqualifiable et impardonnable, estime-t-il. Avant de rassurer que les jeunes de la commune vont désormais prendre des mesures pour sécuriser la grande mosquée contre les malfrats et des mauvaises intentions.

Retenons que suite à ce point de presse une délégation forte composée de la famille fondatrice de Bamako a été reçue par Assimi Goita à Koulouba. L’objectif était toujours d’exprimer leur soutien à son égard et aussi demander que la justice fasse son travail.

M.O. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *