Header ad
Header ad

7e session du Conseil de l’USTTB : Les évaluateurs saluent la performance de l’Université

7e session du Conseil de l’USTTB : Les évaluateurs saluent la performance de l’Université

Les administrateurs de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB) ont tenu, le vendredi 28 décembre 2018, la 7esession ordinaire de leur Conseil d’Université. Présidée par le Président du Conseil de ladite Université, Abdel Karim Koumaré et le Vice recteur, Pr. Ouaténi Diallo, cette session a permis aux membres du conseil d’examiner le compte rendu de la session précédente et l’état de mise en œuvre des recommandations ; le contrat de performance 2018-2019, ce document est à titre d’information ; le plan stratégique 2019, révisé et les propositions de nouveaux Masters, de DUT et de nouvelles Licences. 

Le Vice recteur, Pr. Ouaténi Diallo, dans son mot de bienvenu a reconnu que l’année 2018-2019 a bien démarré dans l’ensemble de leurs structures, depuis le mois d’octobre pour certaines d’entre elles, et depuis quelques jours pour d’autres, malgré l’environnement difficile dans lequel ils évoluent. Pour lui, c’est le lieu de saluer le dévouement et les efforts conjugués des responsables de structures et de l’ensemble du personnel de l’USTTB. Dans le cadre du Contrat de performance que nous avons signé avec la tutelle en 2017, a-t-il asséné, une évaluation a été faite par des experts de la Banque mondiale en mai 2018. «J’ai le plaisir de vous annoncer que notre Université a reçu une bonne appréciation des évaluateurs. Ce qui lui a valu de bénéficier de l’intégralité des fonds prévus pour 2018-2019, dans le cadre de ce contrat», a-t-il énoncé. Par ailleurs, il a indiqué que l’USTTB a reçu en mars 2018, le prix d’or pour la qualité et l’excellence, prix remis au recteur à Frankfort, en Allemagne, par un organisme européen dénommé Business initiative directions (BID) Europe. «Ce prix arrive comme un couronnement de nos efforts communs et à travers lui, chacun d’entre nous devrait se sentir honoré », a-t-il soutenu.

Pour le Président du Conseil de l’Université des sciences, techniques et des technologies de Bamako (USTTB), Pr Abdel Karim Koumaré, la tenue de cette 7esession prouve à suffisance la bonne santé de leur Université et la régularité dans le fonctionnement de ses organes de gestion. Plus que jamais, a-t-il déclaré, l’USTTB contribue à l’amélioration de la qualité des prises en charges sanitaires de notre pays et au développement des secteurs techniques et industriels. « Nous devons étudier ces documents pour faire des critiques objectives, et des propositions pertinentes dans le seul but d’améliorer les services de l’USTTB », a-t-il insisté.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *