Header ad
Header ad

Défense anti-aérienne : Le Mali crée deux nouvelles bases pour la région aérienne 1 et 2

Défense anti-aérienne : Le Mali crée deux nouvelles bases pour la région aérienne 1 et 2

Sur arrêté n°2022-3600 et arrêté n°2022-3601, tous en date du 16 août 2022, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants informe que bientôt la région aérienne numéro 1 et la région aérienne numéro 2 auront : des bases aériennes, des détachements air et des groupements de défense anti-aérienne et de la protection-défense.

Le ministère de Défense et des Anciens combattants, vu la Constitution, la Charte de la transition, les Ordonnances, les Décrets et les Lois en vigueur, arrête :

Article 1er : il est créé au sein des régions aériennes n°1 et n°2 des bases aériennes, des détachements de défense anti-aérienne et de la protection-défense.

Article 2 : les bases aériennes de la région aérienne n°1 sont : la base aérienne de 100 implantée à Bamako ; la base aérienne 101 implantée à Sénou dans le District de Bamako ; base aérienne 102 implantée à Kayes et base aérienne 103 implantée à Sikasso.

Quant à la base aérienne de la région aérienne n°2 nous avons la base aérienne 200 implantée à Sévaré et la base aérienne 201 implantée à Tombouctou.

Article 3 : les détachements Air de la région aérienne n°1 sont entre autres, le détachement Air 1/1 implanté à Bapho dans la région de Ségou ; le détachement Air 2/1 implanté à Nara ; le détachement Air 3/1 implanté à Niono et le détachement 4/1 implanté à Kolokani dans la région de Koulikoro.

Pour  la base aérienne de la région aérienne n°2 nous avons deux détachements à savoir le détachement Air 1/2 implanté à Douentza et le détachement Air 2/2 implanté à Hombori dans la région de Douentza.

Article 4 : les groupements de défense anti-aérienne et de protection-défense de la région aérienne n°1 sont : le 1er groupement de défense anti-aérienne et le groupement de protection défense. Selon l’arrête, les postes de commandements du 1er groupement de défense anti-aérienne et du 1er groupement de protection –défense de la région aérienne N°1 sont implantés à Sénou dans le district de Bamako. Pour la base aérienne de la région aérienne n°2, les postes de commandements du 3ème Groupement de défense anti-aérienne et du Groupement de protection –défense de la région aérienne n°3 sont implantés à Gao.

Bréhima DIALLO

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *