Header ad
Header ad

Hadj 2022 : Le Groupe Pharma+ AIPP respecte la tradition

Hadj 2022 : Le Groupe Pharma+ AIPP respecte la tradition

Il vient de faire un don de médicaments d’une valeur de plus de 10 millions de FCFA à la Maison du hadj, dans le cadre de l’accompagnement de nos pèlerins

La réception de ces médicaments a été faite ce jeudi 9 juin 2022, à la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné. C’était en présence de l’heureux donateur du jour, Président directeur général (PDG) du Groupe Pharma+ AIPP, Dr Date Tall, du Directeur général de la Maison du Hadj, Dr Abdoul Fatah Cissé. La cérémonie qui a enregistré la présence d’un nombre important de candidats au pèlerinage de cette année, s’est déroulée à la Maison du Hadj, sise au Centre Islamique d’Hamdallaye.

Après la lecture du saint Coran, le Dr Abdoul Fatah Cissé a remercié, au nom des plus hautes autorités du pays, le donateur. Parce que, cet accompagnement du Dr Tall aux pèlerins n’est pas à sa première. C’est devenu désormais une tradition pour le Groupe Pharma+ AIPP de faire don de médicaments aux pèlerins.

A sa suite, le donateur Daye Tall dira que : « la  cérémonie qui nous réunit ce matin a deux sens : d’une part, manifester la volonté du Groupe Pharma + AIPP pour le Mali-Kura et d’autre part, prouver la manifestation affichée de notre Groupe d’accompagner les plus hautes autorités pour réussir l’organisation du Hadj 2022 dans notre domaine de prédilection qu’est le volet Santé ».

Et le Président directeur général du Groupe Pharma+ AIPP d’ajouter que cette donation s’inscrit dans la continuité d’une générosité exprimée en 2019. Encore, il la magnifie « cette année en apportant son assistance aux pèlerins du Mali par un don de médicaments pour une valeur de plus de 10 millions de FCFA », a laissé entendre, Dr Date Tall. Le lot  médicaments  remis, a été constitué sur la base des besoins exprimés par la commission santé mise en place par la commission d’organisation du Hadj a t-il expliqué.

En reconnaissance au donateur, le ministre Mahamadou Koné dira : «je peux témoigner que le Groupe Pharma+ AIPP respecte la tradition et demeure fidèle à ses principes et à ses engagements en matière d’assistance médicamenteuse au profit des pèlerins maliens ». Avant de rappeler que c’est lui-même, à l’époque conseiller  technique au cabinet dudit ministère,  qui avait signé, en 2019, le contrat d’assistance et de partenariat avec le Groupe Pharma+ AIPP.

Le ministre Koné a profité de cette cérémonie de réception pour souligner et saluer l’implication personnelle des plus hautes autorités du pays, à savoir, le  colonel Assimi Goïta  et le  Dr Choguel Kokalla  pour  la levée de tous les obstacles pouvant entraver le bon déroulement du Hadj 2022.

Comme un défi n’a jamais été relevé seul, Mahamadou Koné qui a placé toute sa confiance à l’actuel Directeur général de la Maison du Hadj, n’a pas manqué de lui rendre hommage. Il a salué le management déployé par ce dernier et qui a permis de donner aujourd’hui une bonne image à la Maison du Hadj. Aussi, en tandem avec le ministre, des situations délicates ont pu être résolues avec le pays d’accueil,  l’Arabie Saoudite.

A noter  que Pharma + AIPP est un groupe pharmaceutique de droit malien, représenté dans 16 pays d’Afrique, au sud du Sahara.

Diakalia M Dembélé

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *