Header ad
Header ad

Sortie de promotion à l’ENI-ABT : Le Professeur Bakary Sinenta immortalisé !

L’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderhamane Baba Touré (ENI-ABT) a abrité le samedi 24 novembre dernier, la sortie de la promotion ‘’Bakary Sinenta’’, ancien Directeur Général de l’ENI-ABT.

Le thème de cette sortie de promotion était : « l’ingénieur, moteur de l’innovation et de la technologie pour le développement économique et social ». Elle a été marquée par des remises de prix, des prestations musicales et chorégraphiques et des témoignages sur feu Bakary Sinenta. On retient des différents témoignages que Bakary Sinenta fut un cadre intègre qui a beaucoup donné pour le pays en général et pour l’ENI-ABT en particulier pour y avoir servi depuis 1972 ensuite comme Chef de DER électromécanique (1982 à 1986), Chef de DER formation des Professeurs de l’enseignement technique en industrie et Directeur Général (1994 à 2000).

« Le Professeur Bakary Sinenta, à qui vous avez décidé d’associer le nom de votre promotion, est un cadre exemplaire et brillant ingénieur… En décidant de porter son nom, vous prenez une lourde responsabilité. Tout comme lui, je vous invite à cultiver les valeurs du travail bien fait et du don de soi. Aux vertus de la responsabilité, du professionnalisme et de l’intégrité qui doivent caractériser tout bon ingénieur, je vous encourage à cultiver les valeurs de l’humilité et de la solidarité dans toutes vos initiatives », a conseillé Mme  Traoré Seynabou Diop, marraine de la promotion.

Elle a invité les sortants de la promotion Bakary Sinenta et l’ensemble des étudiants de l’ENI-ABT à préférer la qualité du travail plutôt qu’à l’appât du gain facile au motif qu’un travail de mauvaise qualité peut leur assurer un gain d’argent supplémentaire, mais jamais une carrière dans le secteur de l’ingénierie. (Sources MD)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *