Header ad
Header ad

Citoyen Model de la Commune I : Le promoteur de Intel Sup honoré pour la deuxième fois consécutive

Citoyen Model de la Commune I : Le promoteur de Intel Sup honoré pour la deuxième fois consécutive

Pour la deuxième fois consécutive, le Promoteur du Groupe Intelligentsia, Yaya Traoré a été honoré le samedi, 14 décembre comme citoyen modèle de la Commune I pour son engagement pour le développement de la commune en particulier et celui de la nation en général.

Cette 2ème édition s’est déroulée à Muso Kunda (Korofina) au cours de laquelle 33 citoyens ont été identifiés, était placée sous la présidence de du maire de la commune I, Oumar Togo, en présence du président de la commission d’organisation du citoyen modèle, Ousmane Touré dit Tonton et plusieurs autres personnalités de la commune I, notamment, les représentants des chefs de quartiers, des imams, des Églises catholique et protestante entres autres.

Initiative du Mouvement des jeunes pour le développement du Mali (MJDM), en collaboration avec l’Agence de communication « Planet-com », l’édition 2023 avait pour thème : ‘’Citoyenneté, un facteur de développement’’.

Passionné dans son domaine, le promoteur du Groupe Intelligentsia a l’habitude de dire que former les jeunes maliens, c’est participer au développement du pays. ‘’Si nos enfants ne sont pas formés, si les Maliens ne sont pas formés ça amène beaucoup de problèmes. Pour connaitre vos devoirs, pour connaitre vos droits, il faut forcement être formé. Si on est bien formé, on peut l’utiliser dans la transformation positive de votre pays’’, déclare-t-il.

Pour sa part, Ousmane Touré dit Tonton a fait savoir dans son intervention, qu’il est était très bon souvent de reconnaitre le travail bien fait de certaines personnes. A ses dires, il ne faudrait pas attendre le décès d’un citoyen modèle pour le décorer. C’est dans ce sens, selon lui, que le Mouvement des jeunes pour le développement du Mali (MJDM) a constaté que des citoyens s’investissent dans les quartiers pour l’épanouissement de la commune sans le tambour ni la trompette.

Parlant de la du citoyen modèle, Ousmane Touré, une commission du Mouvement avait fait des investigations dans la commune sur les œœuvres des gens.

Rappelons qu’au titre de l’année 2022, sur une présélection de plus de 100 personnes, 33 personnes ont été qualifiées comme des citoyens modèles de la commune I, contre 17 citoyens modèles en 2021.

Bréhima DIALLO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *