Header ad
Header ad

Membres non fonctionnaires au cabinet : le salaire coupé depuis le mois de juin par la DRH

Membres non fonctionnaires au cabinet : le salaire coupé depuis le mois de juin par la DRH

Depuis le mois de juin, les membres non fonctionnaires nommés dans le cabinet ministériel n’ont pas perçu leur salaire, par la Direction des Ressources Humaines (DRH) du secteur du Développement Rural sans notifications aux intéressés.

Le Mali n’a pas de gouvernement depuis le mois de juin mais les membres du cabinet sont restés pour assurer la continuité des services administratifs. Mais ces derniers ne perçoivent plus leur salaire il y a trois mois. Il s’agit des chefs de cabinet, des attachés de Cabinet, des secrétaires particuliers et des chargés de mission.

Selon les informations, la nouvelle Directrice des Ressources Humaines du secteur du Développement Rural, Mme Tigana Assan Ouédraogo sans informer les concernés payent les indemnités à la place du salaire. Elle serait la seule à appliquer cette pratique. En effet, certains affirment que pas d’arrêt de salaires avant l’abrogation des décrets de nomination, car il n’y a aucune justification matérielle pour arrêter les salaires. En tout cas, Mme Tigana doit revoir sa décision.

M. TRAORE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *