Header ad
Header ad

Mines : La société civile s’engage à accompagner le ministre Keita

Mines : La société civile s’engage à accompagner le ministre Keita

Le Ministre des Mines, le Professeur Amadou KEITA, a reçu cet après-midi en audience une délégation de la société civile de la coalition Publiez Ce Que Vous Payez, ( PCQVP ), dirigée par M. Abdoul Wahab Diakité, vice-président de l’Ascoma.

La délégation était venue féliciter le ministre pour la confiance placée en lui par les Hautes autorités de la Transition pour diriger le département stratégique des mines et lui réaffirmer leur accompagnement pour la réussite de la mission confiée à lui.

Au cours de cette rencontre de prise de contact, les membres de la délégation ont aussi profité pour présenter un certain nombre de préoccupations relatives au suivi de la mise en œuvre de l’étude sur les contrats miniers ainsi que la nécessité de publier la liste des contrats miniers sur le site web du département. La question des efforts en cours pour la validation de notre pays à la norme ITIE 2019 a aussi été abordée au cours des échanges.

Le Ministre a remercié ses hôtes pour leur démarche hautement symbolique et leur a rassuré que tous les moyens sont en train d’être mis en œuvre pour faire profiter le Mali et les Maliens de l’exploitation minière conformément aux orientations données par les Hautes autorités. Cela se fera dans un partenariat gagnant-gagnant avec les sociétés minières à travers des échanges constructifs, a expliqué le Ministre.

Ccom/ M. Mines

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *