L’initiateur et Président dudit Collectif n’est autre que Moussa Ag Tanal, digne fils de Ménaka, qui occupe le poste de Directeur Régional de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme.
A l’en croire, le (CNS-CAG) Collectif National de Soutien au Colonel Assimi Goïta a pour mission à Ménaka, la promotion des idéaux du Président de la transition à savoir : la construction de CSCOM, d’Ecoles, des châteaux d’eaux, des routes etc.… ; De soutenir et d’accompagner la transition dans l’atteinte de ses objectifs ; D’organiser des caravanes de sensibilisations et d’informations sur le projet de société de son excellence M. Assimi Goita ; De mettre en place une synergie de mouvements et associations pour accompagner notre mentor à briguer la magistrature suprême.
Aux dires du Président du Collectif, Moussa Ag Natal, il envisage de collaborer avec toutes autres organisations, associations et mouvements qui œuvrent dans le même sens de soutenir les actions des autorités de la transition, particulièrement le Président Assimi Goïta. Parmi ces mouvements et organisations, il cite le mouvement « Yèrèwolo Debout sur les remparts » qu’il projette déjà de rencontrer à Bamako avant de l’inviter à une tournée au nord du pays, Ménaka précisément.
D.D